Mamanantes : les forums

Inscrivez-vous ("s'enregistrer") puis connectez-vous ("connexion") : c'est parti !
Nous sommes le 28 Juin 2017, 09:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Etude sur la maternité et la paternité
MessagePosté: 11 Oct 2012, 14:39 

Bonjour à toutes!

J'avais déjà lancé ce sujet l'an dernier et je remercie beaucoup celles qui ont participés à l'étude ! Malheureusement il m'a manqué des volontaires pour participer à l'étude l'an dernier et je suis repartie pour un tour ! Je suis à la recherche active de femmes de moins de 24 ans , accouchant fin janvier au maximum acceptant de participer à l'étude.

Je suis en Master 1 à la faculté de psychologie de Nantes et je mène une étude portant sur
la maternité et la paternité et plus spécifiquement sur la perceptions qu'ont les mères et les pères des différents types d'aide ou de soutien lors de la période postnatale (de la naissance à 3 mois) afin de participer à la réflexion sur l'amélioration du suivi postnatal dans notre pays.

L'étude consiste en un questionnaire à remplir et envoyer avant l'accouchement , ainsi que deux entretiens rapides (durant le 1er et le 3e mois du bébé) . l'entretien dure environ 30 min il s'agit de questionnaires à remplir , rien de compliqué. Je me déplace.

Si vous êtes intéressées je vous enverrais par email le document de présentation de l'étude officiel que je ne peux diffuser ici pour une question d'éthique.

N'hésitez pas à poser des questions . Et de faire passer le mot si vous connaissez de futures jeunes mamans ! J'ai besoin d'encore 5 participantes au minimum .
Merci de votre attention et merci beaucoup de votre aide éventuelle !

ps : pour le papa il n'y a que des questionnaires a remplir et renvoyer.

Heures au format UTC + 1 heure