Mamanantes : les forums

Inscrivez-vous ("s'enregistrer") puis connectez-vous ("connexion") : c'est parti ! - RGPD : absolument AUCUN usage n'est fait des éventuelse cookies générés par la visite de ce forum.
Nous sommes le 22 Juin 2018, 15:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: perte d'un petit ange
MessagePosté: 02 Jan 2006, 23:37 
Il y a plusieurs semaines déja que je me dis qu'il faut que j'écrive ce qui nous est arrivé..Je le ressens comme un besoin violent mais juste que là je n'y arrivais pas..
Le 21 septembre 2005 est né Yanis déclaré mort-né..J'étais alors à 22semaines et demi de grossesse et c'est là que ma vie a changé.. Mon début de grossesse s'est déroulé dans la sérénité la plus totale jusqu'a ce que je chute dans les escaliers fracture du coccys mais à l'échographie à l'hopital on m'a assuré que tout allait bien pour le bébé..Fin aout j'ai commencé a avoir des saignements et puis tout est rentré dans l'ordre jusqu'a ma 2ème echographie...."Pas assez de liquide amniotique et au stade de votre grossesse le bébé n'est pas viable"..En l'espace de 5mn ma vie a basculé et j'ai accouché le lendemain.. Aujourd'hui grace à mon compagnon et à ma famille je me sens mieux mais la souffrance est la..Je me sens encore tellement coupable de cette chute..

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2006, 08:48 

il ne faut pas te sentir coupable. perdre un enfant est térrible, mais tu as ton mari et ta famille qui te soutiennent. tu as pensé a faire un autre enfant qui pourrait te redonner gout à la vie, sans pour autant oublier ce qui est arrivé. je te souhaite bon courage et une bonne nouvelle année qui sera j'en sûr plein d'espoir.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2006, 10:26 
Administrateur

Est-on vraiment sûrs que ce soit la chute qui ait provoqué ça ?

Tu n'as pas à te sentir coupable, car tu n'as pas décidé de cette chute, ce n'est pas volontaire du tout...

Après un accident on pense toujours "mais si j'avais fait ci ou ça...", seulement le propre des accidents c'est qu'ils sont imprévisibles... :icon_neutral:

C'est bien que ta famille t'entoure, c'est vraiment important.

C'est bien aussi que Yanis ait un prénom, une place dans la famille, avez-vous pu le faire inscrire sur votre livret de famille ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2006, 12:05 

Comme le disent Shirine et Stéphanie tu n'as pas à te sentir coupable c'était un accident et tu n'y pouvais rien.
Tu as l'air d'être très entourée et j'espère que 2006 sera pour toi une bonne année avec (si tu te sens prête) un nouveau bb.
Si tu as besoin de réconfort n'hésites pas il y aura toujours sur le forum quelqu'un pour te répondre

Bon courage à toi et gros bisous

Sujet du message: je connais ta douleur
MessagePosté: 03 Jan 2006, 13:32 
je suis maman de deux adorables enfants et d'un petit ange ilona. elle nous a quitté deux jours apres sa naissance. Le douleur est vive et insupportable. Je connais ta souffrance et cette culpabilité qui nous ronge..
On se pose milles questions et puis viennent les 'Si..PEut etre que'..
Je pense qu'en tant que parent on se sentira toujours un peu responsable des petits ou grands accidents de la vie vis à vis de nos enfants..nous les désirons, nous les aimons..nous leur souhaitons que leur bonheur ..Mais la vie est imprevisible et des accidents surviennent ..
J'ai egalement chuté dans les escaliers lors de ma troisieme grossesse. Pourtant malgré ce qui nous aient arrivé pour notre deuxième enfant..cet accident est survenu..
Gros bisous à nos petits anges YANIS, ILONA
si je peux t'aider, j'en serais heureuse.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006, 13:59 

j'imagine ta culpabilité....

on se sent toutes responsables quand on perd son enfant...

je suis également passée par cette phase très destructrice...

tu n'y es pour rien !

si tu as besoin d'aide, nous sommes là !

Association NAITRE ET VIVRE (deuil périnatal) - délégation 44 - on peut vous aider !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 22:50 

Fana, ta signature est très jolie, très émouvante

Heures au format UTC + 1 heure