Mamanantes : les forums

Inscrivez-vous ("s'enregistrer") puis connectez-vous ("connexion") : c'est parti !
Nous sommes le 20 Fév 2018, 04:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: j'ai perdu mon fils
MessagePosté: 14 Fév 2012, 15:45 

Bonjour,
Je vous ecris parce que j'ai perdu mon fils a 5 mois et demi de grossesse le 18 nov 2010 et depuis j'ai l'impression d'avoir ete enterrer avec mon fils depuis un an j'ai peur de tout.
Nous avions deja du faire une fiv ce qui n'est pas simple et comme si c'etait pas suffisant j'ai fais deux alertes la premiere parce que je vomissais bcp trop alors on m'a mise en isolement pdt une semaine mais ca n'a rien fait puis 3 jrs apres j'y suis retourner pour des saignement mais c'etait que la fleur de l'uterus qui etait irrite.
Pendant cette semaine j'ai commencer a avoir des douleurs tres importante au milieu de la poitrine et dans le dos ils m'ont dit que j'etais opresser et m'on donner des euphytose puis je suis rentrer et pdt 1 mois j'ai ete piquer au primperan tout les jrs matin et soir et ca ne faisait rien du coup au bout d'un moment le sage femme pmi m'a dit qu'elle allait m'hospitaliser car gt trop mal pour que peut de tps apres le gyneco me dise votre grossesse est arreter dsl.
Finalement ils m'ont transferer a lyon et j'ai appris que je faisais une pancreatite aigue c'etait la d'ou venait le pb et si il y avait fait qqch un mois et demi avant il aurait puis me soigner pdt ma grossesse et j'aurais pu normalement la mener a terme, du coup g du me faire enlever ma vesicule biliaire comme si mon calvaire n'etait pas suffisant.
J'ai vraiment cru que ma vie s'ecroulait je suis pourtant deja maman de jumelles de 4 ans mais quand g perdu mon fills et que g du l'enterrer g cru qu'on m'avait enterrer aussi c encore tellement douloureux .
On va recommencer mais j'ai peur alors j'essaye de trouver du reconfort ou des conseils pour me sortir de cet enfer.
Merci d'avance.

Sujet du message: Re: j'ai perdu mon fils
MessagePosté: 14 Fév 2012, 16:28 

Bonjour,

Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider, je ne voulais juste pas que ton message reste sans réponse, ne pas lire ton titre puis ton texte et repartir sans rien dire.
En règle générale j'ai tendance à penser que c'est en en parlant que l'on peut sortir la douleur provoquée par des tragédies pareilles, et c'est exactement ce que tu es venue faire ici. Apprendre à apprivoiser la douleur, cela la rendra plus supportable.
Arrives-tu à en parler avec le père de tes enfants ? Penses-tu qu'un groupe de soutien pourrais t'aider ?
Et, en tant qu'ex-petite fille ayant perdu son grand frère à l'âge de 2,5 ans, j'aurais tendance à te conseiller de ne pas cacher ni ce qui s'est passé ni tes sentiments à tes filles, de leur dire que tu es triste et pourquoi, et qu'elles peuvent l'être aussi, ou pas. Après, je ne sais pas si c'est applicable pour toi.

Voila, j'ai conscience de ne pas trop t'aider, mais je tenais à ce que ce post ne reste pas sans réponse.
Bonne continuation Phanou.

MessagePosté: 14 Fév 2012, 17:31 
Administrateur

Moi aussi j'ai envie de te dire un petit mot, même si je n'ai pas vécu ce drame.

Comment ça se passe autour de toi ? Est-ce que ta famille te comprend, te soutient ? Est-ce que tu as des ami(e)s proches à qui parler ?

Je sais qu'il existe des associations de parents qui ont perdu leur enfant, justement pour apporter du soutien dans ces cas-là, pour avoir à qui parler (et peut-être se sentir mieux compris que par un entourage qui je pense est plus rapide à dire "essaie d'aller de l'avant, pourquoi ne pas faire un autre bébé", et ce genre de choses que tu n'as pas forcément envie d'entendre en ce moment.

Est-ce que tu as pu donner un nom à ton fils ? Je sais que dans certains cas les enfants ne sont pas inscrits sur le livret de famille, mais ça n'empêche pas les parents de leur donner un nom quand même, je pense.

Comment ont réagi les grandes soeurs ? Je pense que c'est peut-être pour elles qu'il faut être plus forte, car à leur âge on ne comprend pas tout, et elles doivent être infiniment peinées de te voir si mal. Effectivement je pense aussi qu'il faut leur parler avec tes mots à toi, leur expliquer qu'elles ne sont pour rien à ta peine, et que sans doute ça ne t'empêche pas d'être heureuse pour les choses qui concernent leur petite vie et qui tournent bien.

Mariion, tu étais plus petite quand c'est arrivé dans ta famille, est-ce que tu te souviens de ce que tu ressentais envers tes parents ? Était-ce un sujet tabou ou pouvais-tu en parler avec eux ?

MessagePosté: 14 Fév 2012, 20:42 

Merci Marion et Shirine oui j'ai pu lui donner un nom il s’appelait Noah c’était mon premier petit garçon.
ma famille est formidable et mes amis aussi mais ils ne peuvent pas comprendre se que je vis pour eux ils ne l'on pas connu après mon mari est une vrai tombe, mes filles quand a elle je leur ai dit que leur petit frère été tomber malade dans mon ventre en même tant que moi mais que lui était trop petit pour guérir, elles sont même déjà venu au cimetière car elles me l'ont demander et que ma thérapeute m'a dit que si elle le demandais s'est qu'elles en avaient besoin. J'essaye de pas pleurer devant elles mais des fois s'est dur quand ça arrive je leur dit que Noah me manque.
J'ai du mal a m'exprimer la dessus car j'ai tellement de mal a l'accepter j'ai tellement de colère de tristesse de peur en moi que ça me paralyse c'est pour ça que j'ai essayer les forum pour trouver peut être des réponse ou du soutien car j'ai du mal a parler a ma famille trop peur de leur faire du mal et de la peine merci pour votre accueil.

MessagePosté: 14 Fév 2012, 23:31 

Quel triste histoire phanou !
Mais moi aussi je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est de trouver la force en toi pour surmonter ta douleur!
Et tu l'as peut-être déjà trouver un peu, car tu envisages de recommencer. Je trouve que c'est un bon signe.
Je n'ai pas vécu d'histoire similaire, mais j'ai une amie qui a également perdu son premier bébé. Depuis elle est maman de 3 magnifiques petites filles.
Ceci pour te dire qu'il n'y a pas de fatalité et que cette douloureuse expérience n'en annonce pas forcément d'autres.
Le seul conseil que je peut te donner c'est de positiver et de t'entourer de professionnelles en qui tu auras confiance et qui seront à l'écoute de tes appréhensions et tes craintes. Et puis, en parler un maximum, y compris à tes proches, est, à mon avis, important. Même s'ils peuvent donner l'impression de ne pas comprendre, et même si tu souhaites les préserver de tes angoisses, la famille et les amis peuvent t'apporter un soutien de taille dans ta reconstruction et pour retrouver le goût à la vie.
Et comme le dis Shirine, tu as 2 petites filles. Par leur présence et leur sollicitation, elle t'aideront à leur façon à retrouver un peu de sérénité.

Bon courage et tiens nous au courant pour tes démarches. Tu ouvriras peut-être le post des hivernettes 2013 ;-)))
Lila

MessagePosté: 15 Fév 2012, 14:59 
Administrateur

Tu n'oublieras jamais ton fils, c'est certain. Mais je pense qu'il ne faut pas s'interdire la joie d'accueillir une autre personne pour agrandir encore plus la famille. Une autre grossesse serait je pense suivie de très près médicalement, compte tenu de tout ce qui c'est passé, donc même si tu auras sans doute des angoisses, ce suivi permettrait de te rassurer.

Pour les maris qui sont des tombes, je crois que c'est comme ça que la plupart des hommes réagissent. Il ne faut pas s'en offusquer, c'est juste une autre façon d'encaisser la douleur. C'est chouette que tu soies soutenue par ta famille et tes amis. Tu peux sans doute de temps en temps leur dire "j'ai un gros coup de blues en ce moment, est-ce qu'on pourrait faire une sortie / aller au cinéma / prendre un thé ensemble histoire que je parle un peu d'autre chose et que je fasse passer ce moment difficile ?" ça ne veut pas dire ne plus penser à ton fils, ça veut dire simplement t'aider à faire passer la douleur.

Sinon, connais-tu le scrapbooking ? Regarde un peu ce que c'est en tapant ce mot dans google, peut-être que ça t'inspirerait de créer quelques pages sur ton fils avec ce qui peut te rester comme souvenirs, ça ferait un petit travail le concernant juste lui, et une jolie façon de conserver tout ce qui peut être des souvenirs de ta grossesse avec lui. Tu peux y glisser une petite lettre juste pour lui, et tu n'es pas obligée de montrer ça à tout le monde ensuite, ça peut être juste entre lui et toi.

MessagePosté: 17 Fév 2012, 23:27 

Bonsoir Phanou,
J'ai été et reste très touchée et émue par ton témoignage. Moi non plus, je n'ai pas vécu une tragédie pareille mais je résumerai un peu ce que les filles t'ont déjà dit.
Tu dis que tu vois une thérapeute : c'est déjà une preuve de force et d'envie de faire face mais aussi d'avancer et c'est un très bon choix. Ensuite, l'envie de recommencer est très courageux et encourageant. Je ne sais pas où tu étais suivie pour cette dernière grossesse, mais peut-être que tu peux prendre le temps de choisir l'équipe médicale qui t'accompagnera tout au long de ce chemin.
Et je trouve que tu as eu la bonne attitude avec tes petites filles : tu gardes de l'énergie pour elles mais tu as aussi le droit de pleurer parce que nul n'est infaillible. Noah est un papillon qui s'est envolé plus tôt que les autres.
Bon courage et si tu es à Nantes, n'hésite pas à contacter des associations de paroles, des mamans en message privé qui pourront peut-être te transmettre des coordonnées.

MessagePosté: 03 Mar 2012, 02:10 

bonsoir a toutes et merci pour vos messages
J'espere que vous allez bien en ce moment c'est pas la grande forme alors je ne suis pas retourner sur le forum depuis un petit moment j'ai des ennuis de sante qui m'ont oblige a etre hospitaliser pdt 2 jours pour faire une coloscopie gastroscopie echo endoscopie et ils ont trouver une pancreatite chronique ce qui n'est pas normale pour une femme de 30 ans qui ne boit pas mais plus pour un homme de 60 ans qui boit du coup je dois faire une irm du pancreas ils m'ont fait plusieurs biopsies pdt mes examens plus un bilan genetique complet car il se pourrait que se soit ou une maladie genetique ou la mutation de la mucovissidose ca m'a fait replonger dans ma depression tellement vite que j'ai perdu pied car la derniere fois que j'ai eu une pancreatite c'est quand j'ai perdu noah. du coup je suis oblige d'attendre avant de recommencer car je ne ve surtout pas revivre ca.
je suis encore plus demuni maintenant et pour mon mari je ne sais pas si c'est qu'il ne sait pas comment reagir ou si il se protege en se disant que tout va bien il ne parle pas quoi qu'il en soit ca me fait bcp de mal et je suis en train de tomber dans un puit sans fond j'ai peur et je n'aurais pas mes resultats avant 2 mois. J'ai le tps de me faire de film et m'inquieter j'en dors plus je ne mange pas bcp a cause de mes soucis que me rende malade je deperis et je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir.

Excusez moi de ne pas vous avoir repondu plus tot mais je n'ai pas eu la force merci pour votre soutien

MessagePosté: 14 Aoû 2012, 20:54 

bonjour a toutes
excusez moi ca fait un moment que je ne suis pas venue mais ma sante c'etait degrade a telle point que je ne tenais pas sur mes jambes j'ai du aller plusieurs fois a l'hopital pour faire des examens etre examines et surveille car j'ai perdu 20kg en a peine 4 mois ce qui est bcp trop .
je fais de la pancreatite chronique, ce qui ve dire que mon pancreas a du mal a stockes et trie les graisses du coup bcp de mal a mange car bcp de mal a digere .
il y a de grande chance que se soit genetique j'attend les resultats.
et puis j'ai eu du changement dans ma vie mon couple n'a pas survecu nous sommes en train de nous separer .
voila le pourquoi de mon silence j'espere que vous ne m'en porterez pas rigueur
pleins de bisous

MessagePosté: 14 Aoû 2012, 21:26 

Te reprocher quoi que ce soit, ce serait injuste et franchement cruel !!! Je suis bien désolée de lire ces tristes nouvells. Je te renouvelle évidemment mon soutien même si je reste consciente qu'il ne pèse pas bien lourd.
Es-tu accompagnée tout au long de ces épreuves difficiles ? Un proche de ta famille ou un ami ?
Je t'embrasse et t'envoie de la force et du courage.

MessagePosté: 14 Aoû 2012, 22:17 

merci enormement pour ton message ca fait du bien et ca me touche la vie a ete cruelle avec moi depuis des annees je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire pour que ca arrive mais bon heureusement j'ai mes deux amours de filles sans qui je ne serais rien et ma famille de qui je suis proche et j'ai des amis super, cela faisait deja plusieurs annees que mon couple battait de l'aile mais j'y croyais et j'ai tout fait pour que ca fonctionne en vain.
je pense finalement que j'avais fait mon fils pour de mauvaise raison pour le garder car il s'eloignait et je me suis marie pour cette raison la aussi je l'aimais et j'aurais tout fait pour lui mais au fur et a mesure des annees il s'est renferme il a change et je me suis apercu que meme si ca fait 13
ans qu'on etait ensemble je ne le connaissais pas c'est triste mais je vais avance pour mes filles je vais me battre si j'en ai encore la force et remonte la pente merci pour ton message ca me touche bcp j'espere que tu vas bien bisous

MessagePosté: 14 Aoû 2012, 22:26 

Je suis émue par la détermination et la lucidité qui se reflètent dans ta réponse. Bravo et c'est au moins un bon point de pris si ta famille et des amis sont là. Et comme tu le dis, ton carburan vient de tes deux petites filles qui ont encore besoin de leur maman.
Si je peux faire n'importe quoi pour toi, même simplement passer un moment avec toi, pour, si tu le souhaites parler de tout et de rien, ou prendre un plaisir simple, n'hésite pas.

MessagePosté: 28 Aoû 2012, 00:04 

merci c'est vraiment adorable je te donne mon adresse msn si tu ve nanielovelly@hotmail.fr merci bcp pour tout gros bisous

Heures au format UTC + 1 heure