Mamanantes : les forums

Inscrivez-vous ("s'enregistrer") puis connectez-vous ("connexion") : c'est parti ! - RGPD : absolument AUCUN usage n'est fait des éventuelse cookies générés par la visite de ce forum.
Nous sommes le 22 Juin 2018, 16:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2011, 22:07 

si tu as besoin de renseignements n'hésite pas.

J'ai réussi à avoir mes enfants qu'en étant sous aspirine, mes 3 FC ont eu lieu sans aspirine.

Alors si les docs pensent à ça, je te jure que ça fonctionne ensuite !

gros bisous

et toute nouvelle maman couseuse de couches lavables, la Ré-Création de Pétronille.
Pour suivre mes aventures sur FB : https://www.facebook.com/RecreationPetronille ou sur mon blog : http://recreation.petronille.over-blog.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2011, 20:39 

Annette, nous sommes le 21, alors tu as dû reprendre le travail; je pense bien à toi, je me reconnais ds ce que tu dis de ton courage avec ton grand.
Pour te répondre sur mon cas, en fait je ne sais pas très bien que te dire; j'ai été placée en congé mater sans bébé, cela a duré 4 mois qui m'ont été nécessaires pour digérer le choc de cette nouvelle, qui n'était malheureusement pas notre 1er coup dur familial: j'ai perdu ma très chère maman en juillet 2009 pq son coeur s'est arrêté comme ça, sans raison. On était arrivé sur Nantes 2 ans avant, on était seuls, c'était la fin du monde; je venais d'être opérée d'une lourde pathologie thyroïdienne, je commençais ma convalescence.... 6 mois après ma mère, mon père a eu un infarctus a son tour, chez moi, le soir de son anniversaire. Je l'ai emmené à l'hôpital, on l'a sauvé, lui. Tu imagines l'état psychologique ds lequel je me trouvais qd je suis tombée enceinte de notre 2è BB, enfin, nous allions regarder vers l'avenir; toutefois, très vite j'ai eu bcp de mal à vivre cette grossesse, moi qui avais été très heureuse la 1ère fois malgré de très grosses et durables nausées, là, je n'arrivais pas à communiquer avec ce BB, j'avais fait de l'haptonomie et il ne me répondait pas. Je m'en suis inquiétée, on m'a dit que c'était la faute à mon deuil, même la super SF que j'avais sollicitée au 3è mois pour évoquer le pb n'a pas compris. Et puis à la 2è écho donc le monde s'est arrêté de tourner, et je ne pouvais que me répéter "je l'ai toujours su", comme si mon intuition de début s'était avérée, c'est ce que m'ont dit le gynéco et la sf d'ailleurs. Nous ne découvrions pas la mort, la peine, le détachement inéluctable du corps, ce n'était pourtant pas plus simple. Ce que je savais c'est que contrairement à ce que je croyais après la mort de maman, la vie allait continuer, le temps allait passer. Et puis mon mari qui est vraiment super, là il s'est effondré. Moi la fille unique chérie de sa maman qui ne faisait rien sans elle, ds le pire moment de ma vie, j'étais seule. Vraiment seule. Tu le sais bien, même si on est entourée, c'est toi qui as accouché, personne d'autre, pas moyen de faire autrement; je me suis dit que je préférais que maman ne me voie pas ainsi, avec cette souffrance terrible, puisqu'il a fallu attendre 11 jours entre l'écho fatale et l'img...
Alors avec tout ça je ne sais pas, j'ai dû développer un instinct de survie, et j'ai appris à ne regarder que le jour d'après, à m'accrocher à l'envie de vivre encore, de voir grandir ma fille aînée. c'est bizarre, on a le coeur en morceaux, mais on a encore le coeur... J'ai été suivie aussi TB par la psychologue, pour ma part les choses se sont passées à JV, super équipe, super suivi. Contrairement à toi, nous avons dû interrompre la vie de notre fille par amour pour elle, pq'elle n'aurait pas pu vivre sans d'abominables souffrances; nous nous sommes donc accroché à notre devoir de parents, cette pensée nous a beaucoup aidés.
Je suis un peu longue sur mon nombril, mais je sais qu'on a besoin d'entendre l'histoire des autres qd ça nous arrive. Tu m'interroges sur notre désir de grossesse, et bien les 1ers jours, avant l'img, je me disais plus jamais ça, plus jamais; je croyais que j'allais y rester, je ne me voyais pas être physiquement en train d'accoucher et de vivre après. En revanche, quand j'ai vu que j'avais réussi, qu'on avait survécu à cette naissance très belle, très douce que nous n'avions pas pu imaginer, là j'ai réalisé que mon désir d'être mère n'était pas mort avec elle. Comme toi, j'ai eu rdv avec mon gynéco 2 mois après pour les résultats d'autopsie, j'en avais fait un truc vital pour moi, une ultime étape, mais ils ne sont tjs pas là. Dans notre cas, un spina bifida sévère avec un caryotype normal, il n'y a pas d'origine ou de cause à attendre de cette autopsie, seulement la confirmation du diagnostic, c'est ce que j'ai compris à ce rdv, où le gynéco m'a redit qu'on avait le feu vert. Aujourd'hui j'ai repris le travail, je m'y étais préparée un mois avant, je ne me pose pas de question, je constate juste que je n'ai plus tout mon temps pour penser, pour y penser, à mes chères disparues, comme je veux et autant que je veux; c'est toujours un jour après l'autre, peu de projection ds l'avenir, même qd les nouvelles sont bonnes... Voilà, je ne sais pas si ça t'aide, je l'espère, en tout cas n'hésite pas... Courage.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2011, 10:17 
Administrateur

Pripri, ton témoignage est très très émouvant. J'ai une grosse pensée pour vous...

Annette, comment s'est passé le premier jour de reprise ? C'est bien que le week-end enchaine juste après, ça doit permettre de reprendre en douceur.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2011, 20:43 

Merci beaucoup Shirine, c'est très gentil...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2011, 16:39 

Merci Pripi, de nous confier ton témoignage, d’avoir eu la force de l’écrire… La vie ne t'a pas épargnée... Je te souhaite que ces prochains mois t'apportent de la douceur, du réconfort, un peu de sérénité... Je suis si émue…
Comme toi, je suis dans la difficulté à me projeter dans l'avenir... C'est chaque jour après l'autre en effet... Et encore merci, car on a besoin de lire d’autres témoignages, de se dire qu’on est pas seule à vivre cette épreuve terrible : mettre au monde un bébé mort, pour une femme, c’est juste inimaginable…
Je suis en colère contre la vie en ce moment, contre son injustice…
J’ai en effet repris le travail : les premiers jours ont été rudes… Tous mes collègues étaient au courant et n’ont pas fait de gaffe, mais les sourires appuyés, les mains qui s’attardent dans ton dos, les petits mails… toutes ces petites attentions si délicates et gentilles me font sans cesse monter les larmes aux yeux… Et depuis jeudi, je ne compte plus les crises de larmes dans mon bureau… Et puis, toutes ces collègues enceintes, c'est très dur...
Mais je tiens, j’ai envie de croire en moi, en ma force. Et je le fais aussi pour mon fils, qui avait bien compris que cette date symbolisait un peu le retour à la « vie normale »…
Merci encore Pripri... et courage. N'hésite pas à nous donner des nouvelles toi aussi.
Toinette : les médecins ont-ils diagnostiqué la raison de tes FC ? A partir de quand prenais-tu l'aspirine (en pré-conceptionnel, ou à un moment de la grossesse ?) ? Jusqu'à l'accouchement ? Qu'est-ce que ça "soigne" exactement ?
Louloute : je t’ai envoyé un mail, l’as-tu reçu ?
Merci encore.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2011, 15:31 

Pripri ---> j'ai pas de mots alors de gros bisous

Annette--> en fait j'en prends dès le test +++ de grossesse et je continue l'aspégic jusqu'au 9ème mois.
On m'a diagnostiquée un SAPL (syndrôme des antiphospholipides) autrement dit j'ai tendance à faire facilement des petits caillots et donc des FC facilement puisque ça bouche et empêche les échanges avec l'embryon.
Quant le SAPL est important , c'est associé à des piqûres d'héparine (anticoagulant),ce n'est pas mon cas, j'en ai juste eu après l'accouchement pour éviter une phlébite.

En gros l'aspégic, prise à petites doses quotidiennes a un effet antiaggrégant plaquettaire, ça évite la formation des caillots.

voilà je file car ma puce pleure

et toute nouvelle maman couseuse de couches lavables, la Ré-Création de Pétronille.
Pour suivre mes aventures sur FB : https://www.facebook.com/RecreationPetronille ou sur mon blog : http://recreation.petronille.over-blog.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2011, 22:48 

coucou,

je venais aux nouvelles justement, voir si tu avais repris le travail ..
courage ma belle, j'espère que ces 1er jours au travail seront les plus durs et qu'avec le temps tu pourras occuper ton esprit avec ta passion puisque tu as la chance d'exercer un métier que tu aimes beaucoup.
j'ai bien reçu un mail le 14 de ta part mais pas de mp?!?
je reviens d'1 semaine de vacances, un peu de mal à récupérer le retard..
renvoie moi ton mp par mail..
bisou

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2011, 17:51 

Absente longtemps du forum me revoilà et je ne peux m'empecher de penser à vous deux pripri pour ta leçon de vie et de courage et annette pour ta douleur.
Je ne peux vous aider qu'en pensant à vous et en vous temoignant mon affection.
Bon courage les filles

Mon chaton
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2011, 22:00 

Je voulais ce soir vous donner quelques nouvelles. La vie reprend son court, il y a des jours avec et des jours sans... Comme toi Pripri, je m'autorise à pleurer, à y penser, à lire les témoignages sur le forum de PE, je ne me censure pas... La psy est formidable, elle m'aide beaucoup.
Mon retour de couches est arrivé, et bizarrement, ça m'a aidé à aller encore mieux. Mon corps récupère. Alors même si le psychologique n'est pas encore top, le corps va mieux, lui. C'est déjà ça. Je me sens plus solide en tout cas.
Physiquement, les séances de kiné et d'ostéopathie me font un bien fou. Au corps et au moral.
Je pense beaucoup à toi Pripri. Comment vas-tu ? T'en sors-tu dans le travail ? Et ton aîné, comment va-t-il (ou elle?)?
Mon petit garçon va beaucoup mieux, sa maîtresse me l'a confirmé. Il parle de temps en temps du bébé, et la psy me dit que c'est bon signe. Je peux lui en parler sans pleurer systématiquement maintenant... Il parle aussi d'un autre petit frère ou petite soeur, il dit souvent "Quand je serai un grand frère..."...
On parle beaucoup avec mon homme, on essaie de s'aider mutuellement. on est là l'un pour l'autre. Sacrée épreuve pour un couple, mais cela renforce le lien, très fort.
Merci à toutes pour vos messages.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2011, 23:24 

Merci à toi de nous donner des nouvelles. Je trouve que tu avances drôlement vite, le fait que vous puissiez en parler, l'évoquer tout en continuant d'avancer. Je te trouve pleine de force.
Plein de tendres pensées à vous.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2011, 11:15 

Bonjour les filles et merci pour la gentillesse de vos mots...
Annette, je suis contente de voir que tu avances; je me souviens que le retour de couches aussi m'avait aidé à prendre conscience que le corps, lui se remet très vite sur le chemin de la vie, cela aide. C'est bien aussi que tu parles avec le papa, ce sont des épreuves terribles qui sont des révélateurs du couple et de ses fondements; chez nous aussi, beaucoup de discussions, et une sorte d'amour renforcé.
Pour les aînés, c'est étonnant de voir comment eux s'adaptent; à la maternité, ils nous avaient dit, alors que c'était notre principale crainte justement, comment allait-elle encaisser ce nouveau deuil, que ça irait si nous, nous nous prenions en charge; c'est vrai que l'img c'est aussi prendre la mesure de ce que c'est être une mère y compris ds les pires moments; bien sûr on le sait, mais à ce moment là, critique, cela nous fait agir, réagir notamment avec les aînés, sans nous poser de question.
Côté résultats d'autopsie, on a vu le gynéco lundi et il venait tout juste de recevoir des résultats pour d'autres parents qui avaient eu une img en août; pour nous, toujours rien, depuis septembre...
Si tu le souhaites, peut-être pourrions nous essayer de nous rencontrer pour parler de tout ça?
Courage en tout cas...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2011, 13:35 
Administrateur

Que c'est encourageant, ces derniers messages !

C'est beau de voir que l'on peut se relever pour continuer, et qu'en plus le couple a pu se souder dans cette épreuve, ça donne beaucoup d'espoir je trouve. Côté enfants j'imagine que l'important pour eux c'est de voir que les parents vont mieux et s'autorisent à vivre, par contre peut-être que des questions ressurgiront plus tard, avec des souvenirs plus ou moins précis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure