Mamanantes : les forums

Inscrivez-vous ("s'enregistrer") puis connectez-vous ("connexion") : c'est parti !
Nous sommes le 20 Sep 2017, 06:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La libido
MessagePosté: 24 Jan 2013, 15:50 
Administrateur

Ben... à moi non plus ça ne manque pas... Ce qui me manque c'est la complicité que ça apporte dans le couple, mais les galipettes en elles-mêmes, pas du tout.

Par contre je culpabilise beaucoup car depuis que je suis au foyer j'estime que je ne devrais pas fatiguer comme ça. J'arrive à faire des choses pour me détendre et me distraire, j'ai beaucoup de chance, et pourtant voilà... :icon_rolleyes:

MessagePosté: 24 Jan 2013, 15:57 

pas etre fatiguée ??

mais meme en restant chez toi shirine je suis sur que tu en fais autant meme plus parfois que de bosser, c'est pas vrai ??
tu fais le linge, tu repasses, tu vas chercher tes enfants le midi tu fais donc à manger pour eux le matin ... un mini de ménage, si en plus tu es dans la peinture ou des travaux chez toi ba voilà ..... c'est normal que tu sois fatigué
moi en congé parental pour Ethan pendant 3 ans je n'ai pas le souvenir de m'etre tourné les pouces et pourtant combien de fois j'ai entendu "ah bon t'es en congé parental ?? tu fais rien quoi ..." ca avait le don de me mettre hors de moi cette petite phrase ....

qu'on bosse ou pas, en étant femme on ne s'ennuie pas !!!!

sans etre méchante parfois Bertrand me dit le soir qu'il a pas eu le temps de faire ca ou ca .... par contre de faire les plans de la cuisine sur l'ordi en 3D, là il a eu le temps ... sauf que moi chez moi je ne vais sur l'ordi qu'une fois que tout le reste est fait : linge, vaisselle, etc ... (et puis j'y vais bien assez du boulot :icon_mrgreen: ) .... bref
on a décidément pas les meme priorité les hommes et les femmes ... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

- et Aramis 7 ans - petit ado qui essaie ....

MessagePosté: 24 Jan 2013, 15:59 

Magaly a écrit:
on a décidément pas les meme priorité les hommes et les femmes ... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

j'adore ta dernière phrase, Magaly, qui résume TOUT
:bisou:

MessagePosté: 24 Jan 2013, 20:13 

ba c'est pas vrai ce que je dis ?? je sais pas je peux me tromper ou avoir une vision différente de vous aussi .... :icon_confused:

MessagePosté: 24 Jan 2013, 21:35 
Administrateur

Je pense oui, on a différentes manières de voir les choses, mais c'est très enrichissant comme relation du coup. C'est juste que parfois ça pose problème...

MessagePosté: 24 Jan 2013, 22:21 

je suis entièrement d'accord avec ta phrase Magaly !

MessagePosté: 24 Jan 2013, 23:19 

oui complétement les filles

je n'ai pas lu "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" mais je pense que ca résume tout .... :icon_mrgreen:

MessagePosté: 15 Fév 2013, 16:29 

je vous ai un peu mises de côté les mamanantes depuis la naissance de ma petite soline et j'en suis bien désolée
je reviens en commençant par lire ce sujet ! et je m'en rends compte que je ferais bien de relire les hommes viennent de mars et les femmes de vénus ou les femmes ont besoin de tendresse et les hommes de sexe, pour résumé !

il se peut aussi qu'un petit souci hormonal vienne chambouler tout ça (problème thyroidien, pilule contraceptive...). faut peut-être contrôler avec le doc ?

MessagePosté: 17 Fév 2013, 16:29 

Je ne crois pas que relire ce genre de livres en arguant nos différences à se sentir mieux. Bien au contraire, ça renforce quelques mauvaises idées qui nous arrangent car ça peut être le ressenti du moment. J'en viens toujours à l'idée de base: la communication. Ce qui ne va pas dire: discuter uniquement,avoir une conversation sérieuse. Il s'agit plutôt de paroles régulièrement distillées par ci par là, de moments qu'il faut s'octroyer, écouter l'autre, s'écouter et surtout ne pas faire une surdose d'empathie en pensant à la place de l'autre. ca fausse les données à mon sens.
La routine fait oublier les calins parfois mais surtout la tendresse et l'attention. le danger c'est cette absence d'attention pour l'autre.
NE pas penser tout le temps "maman" mais aussi femme, et chérie de son chéri.
Faire un calin ne fait pas perdre du temps de sommeil, pas obligé d'y passer des heures. L'imagination doit rester débordante. Et je reste sur ma vision de la sexualité comme partage. Ne pas trop cogiter mais agir. Si votre ami est satisfait sexuellement, alors peut etre est il ou sera t il plus enclin à vous écouter, ou être présent dans d'autres domaines. Du donnant donnant au final. :ange02:

MessagePosté: 17 Fév 2013, 18:40 
Administrateur

C'est sûr, mais moi je n'arrive pas à me forcer. Enfin techniquement je peux hein, mais dans ma tête je ne suis pas du tout là et du coup forcément ça se ressent...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure