Mamanantes : les forums

Inscrivez-vous ("s'enregistrer") puis connectez-vous ("connexion") : c'est parti !
Nous sommes le 20 Sep 2017, 06:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le syndrome des "mamans épuisées"
MessagePosté: 28 Juil 2012, 11:11 
Administrateur

Ton histoire à toi aussi est très lourde, Korydwenn, et tu as dû être terriblement malheureuse bien souvent. En tout cas tu es devenue une femme fière et forte, maintenant, de ce que je déduis de tes messages.

C'est drôle que tu ne t'autorises pas une soirée dehors parfois, pourtant si ça pouvait te permettre de débuter une histoire amoureuse, Olwen serait heureuse par ricochet de ton bonheur non ? (à moins que très jalouse :icon_mrgreen: )

MessagePosté: 28 Juil 2012, 11:33 

Sortir un soir, même si ce n'est pas pour un rendez-vous avec un homme, je ne me le suis accordé qu'une fois et très difficilement. Je ne sais pas si Olwen serait heureuse de voir un homme débarquer à la maison. J'essaie de privilégier des contacts masculins et elle adore les hommes. Mais tu sais Shîrine, il y a beaucoup de critères et d'éléments à prendre en compte. Tu parles d'une jalousie éventuelle de la part d'Olwen, mais un mec pourrait ne pas comprendre que ma fille compte autant pour moi, pourrait avoir du mal à l'accepter puisqu'elle n'est pas de lui, quelle place prendrait-il dans l'éducation d'Olwen, quand et pourquoi interviendrait-il ?
Dans mon idéal, si je devais refaire ma vie, ce serait avec un homme déjà papa : hormis les soucis d'organisation pour les vacances et week-ends, je crois que le fait que nous ayions chacun nos enfants faciliterait énormément la communication parce que dans la même situation. Après, j'ai une copine dont la maman s'est remariée avec un homme qui l'a aussitôt adopter et traitée comme sa fille, elle l'appelle même son père.
Bon, ce n'est pas au goût du jour, je rêve plus d'un ciné ou d'une pièce de théâtre pour l'instant.

MessagePosté: 17 Sep 2014, 10:00 

Oooh je ne connais ce syndrome que trop bien... Il fut un temps, j'avais repris le boulot. C'est à dire que je passais ma vie à bosser, prendre les enfants à l'école, prépare le repas et dormir. J'ai fini pasr faire un burn out et depuis, je ne travaille plus et je suis devenue mère au foyer. C'est également beaucoup de boulot, mais au moins je suis avec mes enfants et je peux mieux organiser ma vie, même si celle-ci s'est beaucoup restreinte !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure